Se connecter

Mot de passe oublié ?

Voyeurisme : Les yeux de la tentation

16 août 2006
Les yeux du plaisir décuplent l'orgasme et l'excitation. Quand notre regard et nos instincts primales prennent le dessus, aucun doute : le plaisir prend de l'ampleur et s'affirme. Des yeux pour voir mais aussi pour faire l'amour : explications...
Si pour certains embrasser c'est tromper qu'advient-il du regard pur et simple ? La nature humaine réserve bien des surprises et des complexités à bien des égards. La tentation est un thème ancestral propre à chacun et qui stimule autant le cerveau que notre libido. Si l'on a beau se dire que l'on est fidèle ou libertin, le voyeurisme fonctionne dans les deux sens en stimulant la puissance sexuelle qui nous anime... mais les effets sont bien différents. Dans un premier temps perçu comme un acte pervers bien glauque, le voyeurisme s'avère être au final un bien bel atout de plus en plus entré dans nos esprits et habitudes (exceptionnelles comme habituelles c'est selon.) Si l'environnement joue un rôle spécifique dans l'univers du voyeurisme, il est affirmatif qu'il lève surtout les inhibitions et le voile sur la pudeur.

Aucun doute là-dessus, le voyeurisme est un jeu malin et envoûtant qui se prête à toutes les occasions. Soirées spéciales, jeu télé, public comme privé, le voyeurisme joue son rôle de stimuli pour le libertin. Partouze, gang bang et autres délires participent à l'ambiance. Voir deux personnes ou plus s'adonner corps et biens à de chauds ébats provoquent forcément un sentiment d'excitation chez l'homme ou la femme. Il est donc important de créer une ambiance calfeutrée pour que la personne se sente directement concernée. Le but étant l'invitation à participer pour plus de plaisir. S'il s'agit d'un couple légal, loin de là l'idée de penser que c'est mal ou irréalisable. Quoi qu'on en dise, voir sa femme ou son copain en plein coït ou préliminaires avec un individu étranger provoque une certaine jalousie qui peut vite se transformer en bouilloire orgasmique si la personne extérieure le conçoit.

Si l'on se positionne dans un univers autre tel que le jeu (plus que d'actualité) à savoir L'île de la tentation le voyeurisme joue un double rôle et s'avère être à double tranchant envers les candidats. Un homme ou une femme qui voit son ou sa conjoint(e) se faire draguer ou flirter avec un autre individu provoque toujours de l'hésitation, un moment de frustration suivi d'énervement ou de néant... C'est pour la bonne et simple raison que l'amour prend le dessus en même temps que le caractère humain. Le vecteur vidéo (et non en direct) de la chose contribue également à cet aspect négatif de la chose. En effet, la distance qui sépare les couples joue aussi un rôle de frustration qui provoque une si mauvaise réaction. S'il y a tromperie ou flirts, il est important de noter que ce facteur de distance prédomine et que rien ne sera comme cela aurait pu être.

Mais le plus gros voyeurisme se place du côté du téléspectateur dans un cas tel quel. Le spectateur est excité par les rapprochements mais aussi par le fait de fantasmer sur quelque chose qu'il rêve de réaliser ou qui sommeille en lui. C'est un sentiment de supériorité par rapport aux candidats qui exulte et prédomine. Une manière de s'exciter sans prendre de risques.

Le voyeurisme est donc un élément essentiel à la libido mais un cap difficile à franchir ou à accepter. Il est important de souligner que selon les natures de chacun l'ensemble s'en retrouve altèré. Les Hommes et Femmes sont toutes et tous différents. Le voyeurisme est donc un sentiment d'excitation mais entre réaliser ses fantasmes et les vivre, le cap peut parfois sembler tendu à franchir... Reste donc à sculpter cette chose tendancieuse qui nous habite tous mais que chacun façonne différemment... Le déclic peut être long sauf si on s'y fait à l'idée et que l'on laisselibre cours à notre créativité...

En savoir plus avec Doctissimo :

- Les fantasmes - La sexualité du couple

Par Alexandre Cerri | En savoir plus : infidélité |
  dernière mise à jour : 16 aoĂ»t 2006

Vos commentaires sur Voyeurisme : Les yeux de la tentation

Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
VKmVCsZEAXPRh
Il y a 1 an 10 moisSignaler ce commentaire
This is a neat smmuray. Thanks for sharing!

OK
Restez connectés avec Ados
Facebook Twitter RSS
Newsletter
Mentions légales - Contactez-nous