Avant l'amour, les préliminaires !

Avant l'amour, les préliminaires !

20 juin 2006
Caresses et zones érogènes évoquent quoi ? Les préliminaires ! Mais qu'est-ce que les préliminaires ? Pour Jean-Claude Dusse, ça pourrait être une perte de temps. Pourquoi s'en préoccuper quand on peut conclure directement ? Mais il ne conclut jamais ! Les préliminaires sont impératifs ! Alors, amant(e) idéal(e) ou pro du râteau ? Fais ton choix en toute connaissance de cause !
Aujourd'hui, c'est la fête du slip ? Tu es chaud(e), prêt(e) à passer à l'action. Stop ! Pas de précipitation : il faut prendre le temps d'inspecter le contenu, et pas seulement avec les yeux. Pour une fois, il est permis de toucher ! C'est même vivement recommandé. La main a au bout des doigts le sens de la rencontre, sexuelle ou non. Dans le cadre des préliminaires, elle permet (et elle est encore plus efficace en duo) de communiquer avec l'autre corps. Comme lors de la masturbation, elle déclenche l'excitation sexuelle. Il ne faut donc pas oublier de jouer avec ses mains !

La main, c'est la caresse, la tendresse, le partage : rien de mieux que les préliminaires pour établir une confiance réciproque entre les partenaires. Une bulle se crée : l'attention n'est plus fixée sur l'extérieur, mais sur le corps de l'autre et sur le sien, sur ses propres sensations et sur celles que l'on déclenche. Le couple s'isole du monde et de ses parasites qui encombrent le plaisir. Ressentir, en donnant et en