Se connecter

Mot de passe oublié ?
regles

Règles

352

Peut-on faire l'amour quand on a ses règles?

01 mars 2006

Ton copain rentre de vacances ce soir et vous allez certainement faire l'amour, génial ! Mais alors que tu pensais que tes règles ne tomberaient que lundi, voilà que ces petites impertinentes ont eu l'idée de se pointer ce matin. Dépitée, tu vois ta soirée de plaisirs s'envoler en fumée. Parce que l'amour pendant les règles, ça ne doit pas être le pied... En même temps tu n'as jamais testé... Et si c'était possible en fait ?

 

Faire l'amour quand on a ses règles c'est possible ! Mais les préjugés eux, sont tenaces...

Même si la majorité des filles n'envisagent pas du tout d'avoir des rapports sexuels lorsqu'elles ont leurs règles, et qu'elles se servent parfois de cette excuse pour ne pas faire l'amour parce qu'elles n'en ont vraiment pas envie et qu'elles n'osent pas le dire franchement, il n'y a rien de contre-indiqué à ce que tu couches avec ton copain quand tu as tes règles. En même temps, quand on a ses règles, on a mal au ventre, mal aux seins, et on ne se sent pas forcément disposée à faire l'amour jusqu'au bout de la nuit. Toutefois, si les femmes et même les hommes ne sont pas fanas du sexe pendant les menstruations, ce n'est pas tant pour des raisons de santé, mais parce que beaucoup d'idées reçues et préjugés en tout genre, circulent encore sur les règles.

Ainsi, certaines religions interdisent les rapports sexuels à cette période du cycle, parce que la femme est considérée comme « impure » lorsqu'elle saigne. Par ailleurs, de drôles de croyances ont longtemps survécu au temps qui passe : on a par exemple pendant des siècles, imaginé qu'une femme qui tombe enceinte pendant ses règles avait plus de risques d'accoucher d'un lépreux... Heureusement, le corps médical actuel a su prouver scientifiquement que le sang des règles n'avait rien d'impur, qu'il n'est pas « sale », et que toutes ces croyances farfelues au sujet des règles n'avaient pas lieu d'être. Mais malheureusement, les préjugés ont tendance à défier les nouvelles technologies, la médecine, l'histoire et le temps. Ainsi, beaucoup de femmes se sentent encore souillées aujourd'hui quand elles ont leurs règles tandis que certains garçons se sentent aussi gênés pour les même raisons : parfois les règles, le sang, tout ça les écœure un peu, ces pauvres petites âmes sensibles. Et surtout, peu de filles aiment parler de leurs règles avec leur chéri, puisqu'elles ont toujours en tête l'idée que les menstrues, c'est un peu dégoûtant en somme...Alors faire l'amour avec lui quand on a ses règles, vous n'y pensez pas !


Avec ou sans règles, le plaisir est le même?


Et pourtant, s'il faut toujours penser à se protéger, parce que l'on peut tomber enceinte et parce que le risque d'attraper des maladies sexuellement transmissibles concerne aussi les rapports pendant les règles, on peut évidemment faire l'amour avec son partenaire même lorsque les menstrues font leur apparition. Bien sûr, c'est moins pratique quand on a ses règles, parce qu'il ne faut surtout pas oublier d'enlever son tampon, parce que le sang peut tâcher les draps (mais le sperme aussi, c'est juste moins voyant...), parce qu'on doit avoir une douche ou un lavabo à disposition, ton copain n'ayant peut-être pas pour projet nocturne de passer les heures qui suivent avec un sexe tout rouge... Mais côté plaisir et orgasme, c'est absolument la même chose qu'un rapport sans règles : il suffit juste d'en avoir envie, et si c'est le cas, pourquoi s'en priver ?

 

Ta copine ne veut pas faire l'amour parce qu'elle a ses règles

Certains garçons ne sont pas accros au sexe pendant les règles de leur copine parce qu'ils partagent les mêmes idées reçues que leur partenaire. Mais beaucoup préfèrent de loin faire l'amour avec règles que de ne pas faire l'amour du tout... Cependant, si ta copine de son côté, n'est pas tentée, que ça la gêne, qu'elle ne sent pas assez en forme pour s'éclater au lit, ne t'acharne pas à la convaincre par tous les moyens en lui disant que son refus est irrationnel, stupide, ou en doutant de ses maux de ventres récurrents. Même si, comme nous l'avons expliqué, son sentiment d'être « sale » tient plus du préjugé que de la science exacte, pour faire l'amour, il faut en avoir envie, il faut se sentir prête, bien dans son corps et dans sa tête...Ce qui n'est pas le cas quand on a le bas du ventre douloureux et les seins plus lourd que du plomb. Alors si faire l'amour à cette période du cycle la rebute, si elle est fatiguée et souffrante, ta copine a de fortes chances de ne pas prendre son pied avec toi, ce qui n'est pas le but, alors n'insiste pas, et patiente quelques jours...

 

Crédit photo : © Carruth Andrew /Retna /Oredia

Pour ou contre l'amour pendant les règles? Va débattre sur le Forum Sexualité !

En savoir plus avec Doctissimo.fr :
- Tout savoir sur les règles

| En savoir plus : règles |
  dernière mise à jour : 01 mars 2006

Vos commentaires sur Peut-on faire l'amour quand on a ses règles?

Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires

OK
Restez connectés avec Ados
Facebook Twitter RSS
Newsletter
Mentions légales - Contactez-nous