Se connecter

Mot de passe oublié ?

"Je t'M" : la drague par SMS

04 décembre 2007

Avec le phénomène « mobile » et « SMS », le pouce a remplacé la plume - et les yeux - pour dire je t'aime. S'il prévient d'un retard, il ne se limite pas au fonctionnel : le relationnel est son domaine de prédilection. Les messages d'amour, ça le connaît, mais est-il un bon dragueur ?

- Le coup de pouce aux timides Le SMS file un véritable coup de pouce aux grands timides - ou aux phobiques sociaux. Ceux n'aiment pas le face-à-face et se sentent transparents en société ont enfin tout le temps de concocter un message attractif et plein de personnalité (attention tout de même à ne pas être trop lent : ça pourrait être suspect) !

- Se jeter à l'eau sans crainte des râteaux ! Se jeter à l'eau, c'est tellement facile : il suffit d'appuyer sur « envoyer » ! Et pas besoin de se faire des nœuds à l'estomac en craignant sa réaction : on a l'avantage de ne pas la voir (quand le visiophone se sera largement répandu, on reviendra sur cet avantage du texto...) ! Mais cet atout comporte un risque : le harcèlement ! Si vous ne recevez pas une réponse dans la minute, ne vous changez pas en hystérique et ne vous précipitez pas sur votre portable pour noyer l'élu(e) de votre cœur sous les textos du forfait et des dépassements. Soyez patient(e)s et n'oubliez pas que vous n'oseriez jamais être aussi insistant(e)s de vive voix !

- SMS : le bon plan drague ? Contrairement aux idées reçues, le SMS, qui privilégie les échanges nombreux, dépasse généralement le « Tu m'plé ! » et change la drague en communications pas du tout superficielles !

- SMS : attention au langage limité ! Le SMS a conquis l'univers des rencontres virtuelles. Envoyé en rafales et en direct, sur le mode du spontané, il est aussi efficace que le chat en matière de drague. Mais attention, même sous prétexte de gagner du temps, à ne pas céder aux raccourcis sans personnalité. N'abusez pas des « kestufé ? », des « tabitou ? », des « tata KS ? » (« t'as ta caisse ? ») et autres langages SMS parfois difficiles - et longs - à décrypter ! Le SMS, c'est peut-être immédiat, mais si l'on passe plusieurs minutes à décoder le message, on est tenté d'aller voir ailleurs !

- SMS : SOS romantisme... Si le SMS ne favorise pas les boulets, il laisse une belle place aux : « T maké ? », « T Knon ! » et autres formules cash. On est loin du romantisme qui fait rêver. Même un « je t'aime » perd de sa signification en texto. La déclaration d'amour sous forme de « Je t'M » ne paraît pas des plus sincères...

- Le pouce c'est bien. La voix c'est mieux ! Le pouce peut toujours taper des mots séduisants, mais il manquera toujours le charme de la voix, d'un sourire ou d'un rougissement. Le SMS, c'est bien pour se jeter à l'eau, mais une fois dans le bain de la séduction, il ne faut pas éviter à tout prix le face-à-face ! Alors éteignez votre portable et profitez des battements de cils et des mots doux !

Crédit photo : © dashek - FOTOLIA

En savoir plus avec Doctissimo :

- Draguer en SMS.
- La drague et le speed dating.

Par Hélène Baratte | En savoir plus : séduction |
  dernière mise à jour : 04 décembre 2007

Vos commentaires sur "Je t'M" : la drague par SMS

Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
Naomi84
Il y a 8 mois, 3 semainesSignaler ce commentaire
Ecrivez votre commentaire !
Lypeuplinny
Il y a 10 moisSignaler ce commentaire
c18293
j18119
t4096


zlinks!@#
nenes
Il y a 1 an 4 moisSignaler ce commentaire
Merci pr les conseil
nenes
Il y a 1 an 4 moisSignaler ce commentaire
Merci pr les conseil
ROSSLOV
Il y a 1 an 7 moisSignaler ce commentaire
SALUT
zaxHPFqiZp
Il y a 2 ans 1 moisSignaler ce commentaire
สวัสดีคะ เพื่อนๆที่ลงชื่อไปแล้ว ต้องการเปลี่ยนแปลงจากนามแฝง เป็น ชื่อจริง หรือจะมีอะไรเพิ่มเติม กรุณาเข้าไปเช็คชื่อที่เวป นะคะ สำหรับผู้ที่ต้องการเปลี่ยนแปลงแก้ไข กรุณา message หาหนูแดงที่ Facebook หรือ อีเมล์มาที่ โดยแจ้งลำดับที่ และชื่อที่โชว์อยู่ ณ ตอนนั้นด้วยนะคะ ขอบคุณคะDear Friends, Please check your name (new uatpde) at . If you didn't see your name yet, please wait for Ms. Junya for uatpde on the web. Anyway, if you guys wanna change the alisa name to the real name or wanna add more informations. Please send me the detail of your row number and the name that show on web at that time by Facebook message box or email me at . Thank you very much.
diffcom
Il y a 2 ans 6 moisSignaler ce commentaire
lamour c'est comme lagrippe davs la rue
houd
Il y a 2 ans 8 moisSignaler ce commentaire
lamour c'est comme la griipe sa s'attrape sur la rue et sa fini aux lit.
plage
Il y a 2 ans 9 moisSignaler ce commentaire
je veux q'on m'aime lol
tarekb12
Il y a 3 ansSignaler ce commentaire
• Loin des yeux, loin du coeur. Ce proverbe est bien menteur car malgré la distance c'est à toi que je pense.

OK
Restez connectés avec Ados
Facebook Twitter RSS
Newsletter
Mentions légales - Contactez-nous