Je ne fais pas confiance aux garçons, comment y remédier ?

Je ne fais pas confiance aux garçons, comment y remédier ?

30 avril 2015

Il est tout à fait possible que tu sois très attirée par un garçon voire amoureuse de lui et que tu n’arrives pas à lui faire confiance. Pourtant, la confiance est hyper importante dans une relation et il faut absolument que tu puisses te libérer de ce blocage. Quelques idées pour (ré) apprendre à faire confiance.

 

Fais d’abord confiance… à toi-même !



Si tu ne fais pas confiance en amour, il est possible que tu ais du mal à accorder aussi ta confiance à tes amis, et à toi-même. Lorsque l’on manque de confiance en soi, on a peur d’être abandonné, on doute de ce que notre mec ou nos amis ressentent pour nous, on imagine ce que les gens peuvent penser et on se fait souvent des films. Avec un peu plus d’assurance, tu te poses moins de questions, tu lâches prise. C’est en prenant conscience que tu n’es pas moins bien qu’un(e ) autre que tu pourras te libérer de tes peurs.


Fais tes propres expériences.


Si à la maison on te répète sans cesse qu’il ne faut pas faire confiance aux hommes, c’est tout à fait compréhensible que tu ais du mal à te lâcher. Quand on grandit avec une idée, il est souvent difficile, mais pas impossible, de se l’enlever de la tête. Ce qu’il est essentiel à comprendre, c’est que, ce n’est pas parce que ta mère a eu des expériences difficiles avec les hommes qu’il en sera de même pour toi. Tu as besoin de te faire ton propre avis. Si par malheur il t’est arrivé d’être déçue par le passé, il est normal que tu sois réticente à t’ouvrir à quelqu’un. Mais encore une fois, une expérience difficile c’est un « coup de pas de chance », pas une fatalité pour la suite.



Prends ton temps !



La confiance ça s’accorde et ça se mérite. Peut-être que si tu ne fais pas confiance aux hommes c’est que tu n’as jamais pris le temps de bien connaître quelqu’un, d’instaurer avec lui une vraie relation qui pourrait s’appuyer sur la confiance. Tu peux y aller par étapes, à ton rythme. Ça te permettra de tester la solidité de ta relation et de connaître les ressources et les limites de ton mec. Il ne s’agit pas de lui tendre des pièges ou de lui faire passer un examen mais si après quelques confessions ou efforts de ta part, il ne te déçoit pas, il mérite sans doute que tu lui accordes un peu plus de confiance...

Par Camille Anseaume | En savoir plus : Timidité |
  dernière mise à jour : 30 avril 2015

Vos commentaires sur Je ne fais pas confiance aux garçons, comment y remédier ?

Forums Public Ados