Comment devenir un(e) as de la caresse?

Comment devenir un(e) as de la caresse?

02 mars 2006
Faire l'amour ne se résume pas à la pénétration. Bien sûr, si vous êtes tous deux très excités, vous pouvez directement passer à l'acte sans préliminaires. Mais en général, si tu veux éveiller le désir chez ton copain ou ta copine, les caresses sont rarement optionnelles. Elles permettent d'explorer et savourer le corps de l'être aimé, elles sont aussi un moyen très efficace d'accéder au plaisir absolu. Quelles sont donc les caresses qui marchent à coup sûr ?
Caresser en douceur et avec un peu d'imagination...Le plaisir assuré!
Caresser son partenaire, c'est un moyen éprouvé et très efficace pour le ou la rendre malade de plaisir...Passer légèrement la main au creux d'un genou, frôler la nuque, laisser courir ses doigts sur le ventre, les cuisses, les pieds (mais gare aux chatouilles !) peut faire un effet bœuf sur le désir en un rien de temps (voire provoquer l'orgasme sans qu'il y ait forcément pénétration), et enflammer son ou sa partenaire à un point tel que la suite de l'aventure ne sera qu'orgasmes en série et plaisirs partagés...A condition bien sûr de s'y prendre correctement ! Si tu caresses ton ou ta partenaire dans le but de lui provoquer des sensations fortes, n'oublie pas cependant de le faire en douceur et sans te presser : il ou elle n'est pas un labrador et n'éprouvera pas une once de plaisir si tu lui prodigues deux trois caresses vite fait ou que tu le ou la frottes comme une casserole à récurer. De plus, la caresse peut se faire avec les doigts, mais aussi avec pleins d'autres choses : les cheveux, la bouche, la langue, le bout du pied, les seins...L'imagination est souvent au pouvoir en matière de plaisir ! Ensuite, il y a des zones du corps de ton copain comme de ta copine qui stimulent le désir plus que d'autres. Chez les hommes et les femmes, ces zones sont différentes, et de plus, chaque personne a ses petites caresses bien à lui qui marchent à 100% sur l'échelle de l'extase personnel.

Les caresses qui le rendent fou de désir
Ainsi, si tu caresses la verge et le gland de ton copain, tu as 99,9% de chances de lui procurer un plaisir immense : dans ce cas, la caresse énergique saura plus atteindre son but que la gentille petite caresse toute douce...Contrairement à toi qui préfèreras que ton copain ne prenne pas ton clitoris pour un klaxon, ce dernier ne se plaindra pas si tu le masturbes avec conviction, mais n'y va pas trop fort non plus, car ça pourrait aussi l'irriter... Si le phallus est une zone de plaisir plus qu'essentielle chez l'homme, ne focalise pas pour autant sur son sexe, même s'il faut l'avouer, cette zone primaire reste son lieu favori en terme de caresses et de stimulation sexuelle. Ainsi, essaye la caresse plus subtile à l'intérieur de ses cuisses, plus coquine, entre ses organes génitaux et son anus (le périnée), plus ludique, en lui mordillant l'oreille, plus sensuelle, en lui caressant la nuque...Si ton copain réagit positivement, tu pourras garder en mémoire pour les prochaines fois, les recoins plus intimes et plus secrets de sa personne qui le font rugir de plaisir à tous les coups.

Les caresses qui la font grimper aux rideaux
Chez les filles, la stimulation sexuelle est beaucoup plus diffuse que chez les garçons. Si tu enchaînes seins-vagin à 180 à l'heure sans passer par d'autres zones érogènes de son corps, le résultat ne risque pas d'être très probant, sauf si ta copine était déjà bien excitée au préalable. En effet, les filles ont besoin qu'on les excite progressivement, pas à fond les ballons, et de plus, révèlent de part et d'autre de leurs corps des zones sensibles qui les transformeront en véritable brasier, pour un peu que tu t'en préoccupes. Certes, si tu lui caresses les seins, elle ne protestera que très rarement, sauf à certaines période de son cycle où les seins sont plus lourds, et où les caresses sont parfois plus douloureuses. Cependant, la caresse du sein ne consiste pas à pétrir et malaxer comme un forcené, il faut rester doux et subtil, ne pas hésiter par ailleurs à mordre (très) gentiment, suçoter, laper, téter...Avec tout ça, ta copine ne devrait pas longtemps rester de marbre !

Au delà du sein, enfin plutôt en dessous, il y a aussi le clitoris, qui est une zone extrêmement sensible : si tu y vas en finesse, tu auras l'honneur d' être classé automatiquement comme le super bon coup du millénaire...Alors ne passe pas à côté, c'est une zone d'extase à 99,9% de réussite lui aussi...Si tu t'y prends bien encore une fois...Et s'y prendre bien, c'est éviter de croire que la stimulation de son clitoris fonctionne comme celle de ta verge...Le clitoris n'est pas un joystick, ni une sonnette : pas la peine d'appuyer dessus comme un dément, personne ne t'ouvrira la porte dans de telles conditions... Et maintenant, tu te dis certainement qu'après les seins, le clitoris, il est temps de passer aux choses sérieuses tout de même...Eh bien non ! Ta copine appréciera aussi beaucoup que tu cherches d'autres zones de caresses excitantes sur son corps : le lobe de l'oreille, la nuque, les fesses, les aisselles, le périnée, l'intérieur des cuisses, le ventre, les pieds, les épaules... Elle peut par ailleurs prendre l'initiative de t'indiquer, pour t'aider un peu dans cette exploration sensuelle, quels sont les petits endroits mystérieux d'elle-même qui l'emmènent systématiquement au septième ciel sans escale : ça peut être des endroits saugrenus pour toi, mais totalement excitants pour elle. Si elle s'imagine que tu es médium et que tu trouveras tout seul ses zones érogènes préférées, transformes la quête en jeu, en l'interrogeant à chaque passage de doigt et langue sur ce qu'elle ressent : tu brûles, oui, c'est ça, te voilà devenu un amant hors pair !

Que faire quand les caresses ne fonctionnent pas ?
Il peut arriver cependant que malgré tous tes efforts en matière de caresses sexy, ton copain ou ta copine ne réagisse pas du tout comme tu l'attendais : il ou elle peut pouffer de rire brusquement pour cause de chatouilles intempestives, ou te regarder faire sans rien éprouver du tout. Surtout, ne te remets pas en cause : ce n'est pas parce que tu t'y prends mal, mais parce que le corps de ton ou ta partenaire doit être prêt à recevoir tes caresses : tendu, le corps confond caresse et chatouilles, angoissés par moult problèmes personnels, les hommes comme les femmes ne sont pas assez dans l'ambiance pour ressentir du plaisir, quelque soient les efforts prodigués. Ainsi, avant de te lancer dans les caresses, pense à créer une atmosphère de détente, avec des bougies, une lumière tamisée, une musique paisible. Détend ton copain ou ta copine avec un petit massage (en mettant au préalable de l'huile ou crème spécifique, du lait pour le corps, du baume du tigre ou du talc, pour ne pas que tes doigts coincent et fassent mal) : rien de tel pour en venir ensuite à des jeux de mains follement excitants...

Crédit photo : © Carruth Andrew /Retna /Oredia

Quelles sont pour toi les caresses les plus sexy? Donne ton avis sur le Forum Sexualité !

En savoir plus avec Doctissimo.fr :
- Tout savoir sur le sexe

| En savoir plus : préliminaires , zones érogènes , première fois , masturbation |
  dernière mise à jour : 02 mars 2006

Vos commentaires sur Comment devenir un(e) as de la caresse?

Forums Public Ados