Comment faire durer un amour de vacances ?

Comment faire durer un amour de vacances ?

05 novembre 2010

C’était l’été, il était grand, il était beau, il sentait bon le sable chaud… Problème : vous n’habitez pas dans la même ville, et bientôt il a fallu retourner chacun chez soi. Ca a beau être un amour de vacances, tu as envie d’essayer quelque chose avec lui. Quelques pistes pour t’y aider.

Garde contact !

A distance, on oublie vite ce qu’on pouvait ressentir chez quelqu’un, ou même ce qui pouvait nous plaire. Fais en sorte de garder au maximum le contact avec lui, pour contrebalancer les kilomètres qui vous séparent : Facebook, MSN, téléphone, mails, textos, courrier (pourquoi pas, c’est romantique !)… On ne peut pas dire aujourd’hui que ce soit les moyens qui manquent !

Confie-toi

Vous vous êtes rencontrés dans un cadre particulier : les vacances, le soleil, l’insouciance, la légèreté… Pour savoir si votre début de couple a une chance d’exister dans la durée, tu dois te montrer telle que tu es. C’est seulement à cette condition que tu verras si tu te sens bien avec lui, comprise, écoutée, appréciée. Et c’est ce qui l’incitera à se confier aussi, et à se montrer sous son vrai visage. Parle-lui de ta journée, de ta rentrée, de tes amis, de ta famille… Bref, fais-lui découvrir ton univers : vous vous rapprocherez ainsi peut-être même plus que si vous vous voyiez tous les jours !

Aie confiance, mon enfant…

Ce qui est le plus difficile, à distance, c’est de savoir que bien sûr, la vie continue sans toi. Qu’il voit des filles, qu’il en rencontre de nouvelles… Et que tu n’es pas là pour voir ce qui se passe dans ses yeux et dans la soirée ! C’est d’autant plus dur à gérer si tu as un tempérament jaloux. Lui faire confiance, c’est pourtant la seule façon que votre amourette prenne la tournure d’une « vraie » relation. Imagine si tu passes ton temps à stresser ou à le questionner ! C’est vite l’enfer, et ni toi ni lui n’avez sans doute envie de ça…

… Et sois digne de la sienne !

En confiance comme en tout, c’est la réciprocité qui compte : ton copain doit pouvoir te faire confiance, et pour ça, tu dois la mériter ! Si tu décides d’essayer un truc avec lui, ne cherche pas à créer d’ambiguïtés avec d’autres mecs, même si parfois tu te sens un peu seule… C’est important pour lui aussi de comprendre que s’il te reste fidèle, ce n’est pas dans le vent !

Prévoir de se revoir

Vous aurez beau être attentifs tous les deux à tous les points évoqués avant, votre histoire a malheureusement peu de chance de se poursuivre si vous ne vous voyez que l’été prochain. C’est bien beau, Facebook, le téléphone et le reste, mais vous avez besoin de vous voir, de vous sentir, de vous toucher, pour vérifier que le feeling est bien là… En vrai ! Si tu sens que les choses partent bien, qu’il te manque, que c’est réciproque, essaye de prévoir de le revoir : si vous vivez en province, projetez par exemple de passer un week-end à Paris, toi d’en profiter pour dormir chez ta cousine et lui chez sa tante… Histoire de mêler l’utile à l’agréable !

Par Camille Anseaume | En savoir plus : Vacances , Eté , Amour |
  dernière mise à jour : 05 novembre 2010

Vos commentaires sur Comment faire durer un amour de vacances ?

Forums Public Ados