Un amour de vacances peut-il durer ?

Un amour de vacances peut-il durer ?

30 juin 2008

L'amour d'été est très facile à trouver. L'ambiance s'y prête facilement entre les voyages, la chaleur, les corps à demi-nu, la mine reposée, et le joli bronzage. Le garçon que nous venons de rencontrer semble parfait, et réciproquement. Mais comment savoir si cette aventure va durer ou non à l'issue des vacances ? Quel avenir pour cette drôle de relation ?

En vacances, les filles et les garçons sont beaucoup moins exigeants dans « leurs critères ». Les barrières sociales s'estompent, le look vestimentaire est le même pour tout le monde (c'est à dire le style maillot de bain !), et les rencontres se multiplient, notamment sur la plage, ou durant les activités pratiquées.02149154_volley

Et c'est en plein milieu d'une partie de beach-volley, pile au moment où l'on s'y attend le moins, que l'on craque pour le grand blond au sourire ravageur et au bronzage impeccable. Visiblement, on ne le laisse pas indifférent non plus... C'est de cette manière que le premier baiser donne naissance à une relation idyllique. Trop fastoche !
Après une ou plusieurs semaines passées ensemble, il est évident que l'on s'attache. On passe nos journées à rire, faire des activités qu'on ne ferait jamais en temps normal, à s'embrasser, jusqu'à ne plus pouvoir se passer l'un de l'autre. Puis arrive le moment délicat de la séparation. Est-ce qu'on va se revoir ? Est-ce qu'il va appeler comme il l'a promis ? Autant de questions qui nous taraudent, que de faux espoirs qui peuvent nous faire du mal. Ados décortique la relation estivale pour savoir si un avenir est envisageable.

 

05512630_signesouiLes signes qui ne trompent pas :
- On possède les mêmes centres d'intérêts : les films à l'eau de rose, le théâtre et le même humour.
- On a très envie de le présenter aux copines, et pas seulement parce qu'il est mignon !
- On connaît tous les deux le mode de vie de l'autre, hors vacances. Lui est étudiant, et nous lycéenne.
- Il parle de la relation au futur, et emploie la phrase « quand on sera rentré... »
- Il nous met en confiance, et répète sans cesse qu'il est content de nous avoir rencontrée.
- Il ne regarde que nous sur la plage, et ne prête pas attention aux déesses qui se baladent près de la mer.
- En intimité, il est toujours à nos petits soins
- En groupe, il se soucie de savoir si on s'ennuie ou non.

 07470917_signesnon

Les signes qui trompent peut-être...
- Il n'arrête pas de se féliciter de passer de « bonnes vacances ».
- Il reluque les autres filles en bikini, même en notre compagnie.
- Jamais il ne nous a posé une question sur notre vie, notre famille...
- Il sort d'une relation sérieuse, et nous fait part qu'il ne veut plus s'investir dans une histoire d'amour.
- On habite beaucoup trop loin (France- Canada par exemple), et il ne montre pas d'enthousiasme pour faire l'aller-retour.


Le conseil de la rédac' :

Il est important d'être prudente lors des rencontres estivales. On vit les choses beaucoup plus intensément qu'en temps normal, et parfois on peut tomber de haut et la déception peut être très grande, lors du retour chez soi. Chacun retourne à sa vie, et faire de la place pour l'autre demande un nouveau mode de vie que l'on ne veut pas forcément adopter.

Il faut garder à l'esprit qu'il est fort possible que notre intérêt pour l'autre passe également une fois que nous serons à nouveau dans notre quotidien, même si on jurerait le contraire à la fin des vacances... Et puis mettre fin à une relation parce qu'elle ne devait durer que dans le cadre des vacances, c'est un bon moyen de ne garder que des bons souvenirs, il faut accepter de ne pas considérer toutes les histoires comme celle d'une vie !

A l'inverse, une histoire d'été peut durer à vie, si les deux personnes sont prêtes à s'engager réellement ! Alors, à vos amours !

En savoir plus avec Doctissimo :
- Amour de vacances : durée limitée

Par Jennifer Pokrovsky | En savoir plus : Amour , Vacances , Eté |
  dernière mise à jour : 30 juin 2008

Vos commentaires sur Un amour de vacances peut-il durer ?

Forums Public Ados