Se connecter

Mot de passe oublié ?
amitie

Amitié

497

L'amitié filles-garçons : C'est possible ?

02 avril 2010

Avec lui, on rigole, on parle de tout et de rien, le temps passe vite puisqu’on ne s’ennuie jamais, et il est plutôt mignon. On se dit amis et pourtant parfois on se pose des questions. Mais au fait, est-ce vraiment possible d’être ami avec le sexe opposé ?

L’amitié telle qu’on la connaît se définit par un lien de sympathie et d'affection entre deux personnes, qui ne repose ni sur l'attrait sexuel ni sur la parenté. Ok, jusqu’ici c’est fastoche, mais comment ne pas confondre relation amicale et amoureuse quand on s’entend bien avec un garçon ? Est-ce possible d’être en osmose parfaite avec un garçon sans en être en couple ?

La confusion est souvent là, mais il suffit de répondre à ces quelques questions pour savoir si ton ami est réellement ton ami, ou si tu aimerais secrètement que cela aille plus loin entre vous.

L’amitié entre une fille et un garçon existe si :

1 / Il n’y a pas d’attirance physique

Inutile d’insister : à partir du moment où l’on a envie d’embrasser la personne avec qui l’on forme le duo de choc, il y a attirance. Entre une fille et un garçon, il peut y avoir de la tendresse, de l’affection, comme des câlins que l’on ferait à une bonne copine. Mais si le plaisir d’être dans ses bras se montre sur notre visage (comprendre le sourire niais !), alors non, ce n’est pas juste un ami.

2 / La jalousie de voir l’autre en couple n’existe pas

« Je voulais te dire, je crois que je suis amoureux de d’elle »… Si on ressent de la joie pour lui, alors c’est un ami. On lui saute dans les bras en lui disant combien il est chanceux d’être amoureux, on lui demande de nous présenter cette fille qui va visiblement faire partie intégrante de sa vie.

Si la jalousie nous envahit, et que les pensées telles « mais pourquoi il est amoureux d’elle et pas de moi ? Qu’est-ce qu’elle a de plus de moi ? ». Alors il est peut-être plus qu’un ami à nos yeux, mais on ne s’en était jamais rendu compte jusqu’à ce qu’il en aime une autre.

 

3 / On arrive à lui parler de tout

Etant donné qu’il n’y a pas de gêne entre nous, on arrive à lui parler de tout ce qui nous concerne : nos problèmes familiaux, nos amours, les garçons qu’on aime bien et on lui demande même de nous arranger un coup s’il le connaît. On refait le monde en somme ! Comme avec une copine. Si on éprouvait des sentiments, il y a des choses que l’on voudrait garder secrètes, ou dont on aurait du mal à parler de peur d’être jugée.

 

4 / On sait reconnaître les défauts de l’autre

« Mon meilleur ami est génial, mais qu’est-ce qu’il est pénible quand il fait ses caprices ! ». L’avantage en amitié, c’est qu’on aime les gens malgré leurs défauts, et qu’on arrive à les supporter. En amour, c’est plus difficile sur le long terme. On n’est donc pas aveuglés par l’amour et on se rend compte assez facilement des faiblesses de l’autre. Qu’on admet tout à fait, et qu'on ne nie pas en bloc en lui cherchant des excuses comme en amour.

 

 

5 / L'un des deux est homosexuel

Et oui, cela écarte d’emblée la question de l’attirance physique !

Même s’il est vrai que définir cette relation est très difficile, c’est tout de même une très belle chose que d’être ami avec un garçon. On peut s’apprendre des choses sur le sexe opposé, les ressentis, la manière de penser etc… L’amitié s’entretient, et il ne faut pas passer à côté de celle-ci, parce qu’une fois qu’on a posé les règles et qu’on s’y tient, ce n’est que du bonheur !

Par Jennifer Pokrovsky |
  dernière mise à jour : 02 avril 2010

Les autres news sur Amitié

Taylor Swift : bien entourée pour célébrer la fête nationale américaine !   Vendredi 4 juillet, les américains célèbraient leur fête...

Selena Gomez : réconciliée avec Taylor Swift !   On se demandait bien comment Selena Gomez   et Taylor Swift   allaient...

La nouvelle BFF de Selena Gomez ? Katy Perry !   Elle est brouillée avec Taylor Swift   depuis qu'elle a redonné...

Selena Gomez : déjà brouillée avec les soeurs Jenner ?   Il y a 10 jours, Selena Gomez   avait passé le week-end au festival de...

Vos commentaires sur L'amitié filles-garçons : C'est possible ?

Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
Saâd
Il y a 1 an 3 moisSignaler ce commentaire
amitier
morisho
Il y a 1 an 4 moisSignaler ce commentaire
je cherche une ami fille s8 nouvaux pour cette site
Coliineo
Il y a 1 an 9 moisSignaler ce commentaire
Oui c'est tout à fait possible. Depuis la primaire j'ai été habitué a avoir des amis garçons, car les filles ne faisaient que des histoires entre elles et sa me plaisait pas tellement. Même encore aujourd'hui je ne fréquente que des garçons. C'est juste la société qui sépare les filles et les garçons. Du coup les deux sexes opposé on tendance a ne pas resté ensemble. On a souvent le droit a des remarques gamines encore chez moi au collège "tient il sorte ensemble". Il ne connaisse pas l'amitié entre garçon et fille donc forcément..
sJEPpgOGwDauUC
Il y a 3 ansSignaler ce commentaire
Yup, that'll do it. You have my appericaotin.

OK
Restez connectés avec Ados
Facebook Twitter RSS
Newsletter
Mentions légales - Contactez-nous